Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludmillafée
14 novembre 2017

déguisement reine des neiges

Bonjour,

Me re-voici pour un défi couture que je me suis lancé: un déguisement reine des neiges pour moi!

Pour explication (c'est vrai qu'il n'est pas courant de faire ce genre de déguisement surtout à cette période de l'année), au mois d'octobre a lieu la semaine contre les leucodystropohies, et en partenariat avec l'association ELA sont organisées des manifestations de soutien aux enfants malades, et des récoltes de dons pour aider la recherche. Mon établissement contribue à la récolte de dons et organise un CROSS en soutien à l'association, pour lequel chaque classe choisit un thème de déguisement, ce qui permet de donner un effet festif à l'évènement.

Ma classe ayant choisit le thème "disney" j'ai tout de suite pensé à reine des neiges puisque j'avais fait un déguisement reine des neiges à ma fille pour le carnaval. Ne restait "plus qu'à" réussir à un faire un en taille adulte!

J'ai confectionné le haut à l'aide d'un patron de robe de mariée (j'ai pris le bustier) issu du magazine burda de mars 2017, puis je me suis aidée de mon mannequin pour faire le bas et créer la traine.

Ca a été un sacré défi, parce que je l'ai fait dans la semaine, beaucoup d'heures de soirée qui ont traînées...

Et puis voyant la météo je me suis dit que je risquais d'être malade toutes les vacances avec cette tenue, dehors tout l'après-midi, je me suis donc fait une cape coordonnée en panne de velours (tissu acheté pour ma fille mais je n'avais pas eu le temps de faire la cape...). Je l'ai faite en une heure et demi, l'ouvrage a ainsi été achevé le matin même de l'évènement!

Voici le résultat:

100_1161

100_1163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'étais plutôt contente du résultat et ne suis pas passée franchement inaperçue je dois dire! La traine a d'ailleurs été soumise à lourde épreuve puisque plusieurs fois on a marché dessus et j'ai cru que j'allais perdre tout mon haut...

C'est le genre de tenue qu'on ne porte pas tous les jours et j'ai adoré relever ce petit défi personnel.

Je suis d'ailleurs allée chercher mes enfants dans cette tenue au périscolaire après et toutes les petites filles se sont jetées sur moi, c'était incroyable! Un vrai plaisir!

A bientôt, j'ai deux tutos en poche que je reviendrai publier, c'est bientôt noël, il faut penser aux petits cadeaux sous le sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludmillafée
Publicité
Archives
Publicité