Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludmillafée
10 novembre 2017

travail à 4 mains

Bonjour,

Un peu de temps pour partager à nouveau des créations.

Cette fois-ci c'est une création à 4 mains, et je dois dire que ce ne sont pas mes mains qui ont travaillé le plus!

Je rêvais de chaises médaillons depuis longtemps, au détour des annonces sur internet, après de nombreuses recherches, je suis tombée par hasard sur une annonce pour ces 6 chaises pour la modique somme de 50 euros! Je me suis jetée sur l'occasion, bien qu'il m'ait fallut faire 1h30 de route.

Voici ce à quoi elles ressemblaient:

DSC06132

DSC06133

DSC06134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après démontage et recollage de l'ensemble des éléments de la chaise (elles étaient fortement fatiguées il faut le dire!), puis le ponçage, on est passés à l'étape peinture (avec des restes de la peinture de la cuisine).

Il a ensuite fallu poser des sangles, des mousses pour les assises et les dossiers (collées sur de la toile de jute), et enfin l'étape lors de laquelle les 4 mains ont été indispensables: la fixation du cuir (acheté en peau, découpé suivant l'ancien tissus en velours) par agraffage, et la très très très longue pose des clous tapissiers, un travail long et minutieux!

Le résultat s'est avaré très convaincant, et franchement vu le prix pour avoir l'équivalent en neuf, nous n'avons aucun regret!

Voici le résultat en images:

DSC06161_ARW_embedded

DSC06162_ARW_embedded

A bientôt, j'ai un tapis en attente de publication, je reviens vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludmillafée
Publicité
Archives
Publicité